2ème Session du Conseil de l’Université d’Ebolowa de l’année 2023

𝟐𝐞 𝐒𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝’𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́

𝐿𝑒 𝑃𝑟 𝐸𝑇𝑂𝐴 𝐸𝑇𝑂𝐴 𝐽𝑒𝑎𝑛 𝐵𝑜𝑠𝑐𝑜, 𝑅𝑒𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙’𝑈𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝑎̀ 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒́ 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 27 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 2022 𝑙𝑎 2𝑒 𝑠𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝐶𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙 𝑑’𝑈𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑖𝑡𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑠𝑎𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑁°1 𝑑𝑢 𝑅𝑒𝑐𝑡𝑜𝑟𝑎𝑡.

L’ordre du jour portait principalement sur l’évaluation de l’état d’exécution des résolutions et des recommendations du tout premier Conseil d’Université tenu le 26 août 2022, de la présentation du rapport d’activités des 5 établissements déjà opérationnels, et des perspectives pour l’année 2023.

L’𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐝’𝐄𝐛𝐨𝐥𝐨𝐰𝐚 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬

En 4 mois d’existence, l’Université d’Ebolowa compte 4500 étudiants environ (sous réserve des résultats des concours d’entrée à l’ENSET et à l’ISABEE), 606 enseignants dont 111 permanents et 495 enseignants missionnaires, vacataires et moniteurs ; 5 établissements opérationnels répartis dans 7 sites à Ebolowa et Sangmelima.

𝐑𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐞𝐭 𝐂𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

l’Université comptabilise en 2022, 17 laboratoires de recherche opérationnels en Faculté de Médecine et Sciences pharmaceutiques, en Faculté de sciences et à l’Institut supérieur d’Agriculture, du Bois , de l’Eau en de L’environnement (ISABEE). Les enseignants de l’Université d’Ebolowa ont comis 21 publications dont 2 ouvrages et 19 articles parus dans des revues scientifiques internationales.

En 2023, l’Université d’Ebolowa envisage concrétiser des accords de partenariat avec 36 universités dont 34 universités étrangères et 2 universités camerounaises.

Les travaux se sont achevés avec l’exhortation du Conseil à l’endroit de la haute hiérarchie, de tout mettre en œuvre pour l’ouverture des 4 autres établissements en attente, au compte de l’année 2023-2024


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *